samedi 5 mai 2012

Bienvenue

Bonjour et bienvenue à tous !




J'ai quitter Cowblog pour Blogger, et je trouve que c'est une plateforme simple d'utilisation.
Alors ça tombe plutôt bien pour moi ! :D

**********

Quelques petites infos sur moi ?
Pour ceux qui ne me connaisse pas encore...

1) Comment te nommes-tu sur la toile ? Pourquoi ?
Mon pseudo ? Tsubaki. Tout simplement parce que c'est l'équivalent de mon prénom en japonais ! (Si vous voulez essayer avec le vôtre : ici)

2) Pourquoi avoir créer un blog ?
Pour avoir différents avis. Quand on dessine ou écrit, il est intéressant d'avoir des critiques (j'entend bien des critiques constructives !) pour voir ce qui est bon et ce qui ne l'ai pas.
Après ça permet aussi de rencontrer plein de gens et de s'ouvrir sur d'autres techniques.

3) Depuis quel âge dessines-tu ?
Hum... Depuis toute petite mais je n'ai commencé à partager mon travail sur internet que depuis le lycée (Depuis 2006 en gros). Après le déclic "dessinateur" n'est apparu que depuis 2 ans je dirais, la période "je dessine le plus possible et j'essaye de m'améliorer".

4) Quel est ton style de dessin ?
Je dessine dans le style "manga". Il  m'arrive cependant de faire du dessin réaliste.
Récemment, je viens de découvrir le style qui me va le mieux : le sans-line. Mais ce n'est pas pour ça que je lâche le croquis xD 
Un bon vieux crayon de papier c'est toujours utile !

5) Quel matériel utilises-tu ?
Beaucoup. *3*
Ma tablette graphique (Trust A5), des Promarker, des feutres normaux, des crayons de couleur, des pilots "sanguine", de l'aquarelle et le bon vieux crayon de papier.
Ma préférence va à la tablette et aux Promarker.

6) Que peux-tu nous dire sur toi ?
Alors...
J'aime les félins, les couleurs chaudes, les lasagnes, le chocolat, dessiner, écrire, lire, être dehors à rien faire avec mes chats... 
J'aime pas les épinards, les salsifis, le bleu et le vert, dessiner les mecs (Ouais mais je m'entraîne dur...), la pluie et les journées courtes.
Après, je change assez souvent de coupe de cheveux alors c'est normal si mes chibis ne se ressemblent pas.
J'écris un roman de science-fiction, "Banlieue Zéro", que vous pouvez trouver ici. (Il est en cours donc la fin n'est pas encore paru)

Bon je pense que c'est tout ! 

**********
Me contacter





Tchâo,
Tsubaki

11 commentaires:

  1. xD Si je teste mon prénom sur ton générateur de prénom japonais, je suis Sachiko, "enfant de la fortune", j'aime bien! x)

    Bienvenue sur blogspot =) je vois à l'instant en visitant ton cow' que tu as sauté le pas! Grâce à toi j'ai pu rajouter une tagboard sur mon blog xD donc bah merci!

    Vite vite =D des dessins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Sachiko ... C'est cool ^^
      T'es une piqueuse de Tagboard en plus ? Héhé j'ai galéré pour en trouver une bien ... Alors cool que ça t'aide !

      Supprimer
  2. \o/ blogspot!
    J'aurais plus a taper mon pseudo et tout le bordel pour mettre un comz! X'D
    bien jolie ce nouveau blog.
    Du coup, tu abandonne totalement l'autre, ou je laisse mon abonnement au flux rss dessus au cas ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'autre je ne posterais plus rien donc tu peux arrêter l'abo ! Maintenant tout sera ici ! En plus d'ici quelques jours il y aura plus de Premium sur Cow'.

      Supprimer
    2. Premium sur Cowblog? vous payez en plus ? >.<
      oki, je prends note!

      Supprimer
    3. Et oui en plus on paye xD Tout donne envie de changer de plateforme ... ^^

      Supprimer
  3. Bon bah bienvenu sur ton nouveau blog héhé j'espère que cette plateforme te plaira plus :)
    PS: c'est quoi ce fond où tous tes persos ne sont pas présents ?! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te ferais dire qu'il manque que Thô !! Après c'est peut-être ta résolution qui fait que tu vois pas tout :D

      Supprimer
  4. Bienvenue dans ton nouveau chez toi :D ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tu me crois si je te dis que je viens d'aller sur le lien du site pour les noms japonais et que mon nom japonais donne aussi Tsubaki xD

    RépondreSupprimer